Partageons un projet pour Beaumont, retrouvons notre pouvoir d’agir !

Les listes ID pour Beaumont 2020 conduite par Hélène Veilhan et Ensemble, pour Beaumont, agissons ! conduite par Dominique Molle sont rassemblées pour le second tour des élections municipales sous les couleurs d’une nouvelle liste : Uni.e.s pour Beaumont.

Nous nous retrouvons autour des valeurs de la gauche écologiste, humaniste et sociale que nous défendons au quotidien.

En additionnant nos scores, les résultats du premier tour nous placent en tête en nombre de voix. C’est très encourageant. Nous comprenons la faible mobilisation des électrices et des électeurs due aux circonstances exceptionnelles du scrutin du 15 mars 2020. A juste titre, beaucoup ne se sont pas déplacés pour voter pour des raisons de sécurité sanitaire et par cohérence avec les mesures de confinement annoncées. Pour autant, en dehors de ces circonstances, nous savons que les taux d’abstention élevés sont significatifs d’une profonde désaffection des citoyennes et des citoyens pour la politique politicienne.

Beaucoup d’entre-nous ne voient plus de lien entre le geste du vote et les actions mise en œuvre par les candidat.e.s  sur lesquels ils ont porté leur choix.

En vous présentant ce programme, revu et enrichi des éléments présents dans nos projets respectifs, nous voulons retrouver avec vous notre pouvoir d’agir. Tout au long de cette campagne, notre démarche a été similaire : co-construire nos propositions au gré de nos balades et cheminements à travers la ville, s’enrichir de nos rencontres. Notre nouvelle liste fait toujours une large place à l’engagement citoyen. L’ampleur et la rapidité des changements que nous affronterons ces prochaines années impliquent  la mobilisation de toutes et de tous, chacun à sa mesure. Nous pensons que cette mobilisation doit commencer par des actions de proximité, visibles et accessibles pour chacun.e.s d’entre-nous.

La transition écologique est au cœur de nos propositions. Chaque projet, chaque action, chaque décision à l’œuvre dans notre commune devra avoir été pensée au prisme des trois axes développés dans les pages suivantes : des pratiques démocratiques renouvelées, plus de justice sociale et un impact environnemental positif.

Retrouvons notre pouvoir d’agir et rassemblons-nous autour de cet objectif commun : faire de Beaumont une ville dynamique et innovante, plus écologique et plus solidaire !

Seulement 17 % des maires sont des femmes.

Plus de 65% des maires ont 60 ans ou plus.

40 % sont des retraités.

Il pourrait en être différemment à Beaumont  !