Et maintenant ? vivre autrement

Après deux mois de vie confinée, nous sommes à nouveau autorisés à la vie extérieure.

Aujourd’hui, nous saluons l’activité qui reprend avec prudence. Ces deux derniers mois nous ont intimement bouleversés. Cette expérience soudaine et inédite a permis la mise en évidence de ce que nous voulons garder et de ce que nous voulons changer du « monde d’avant ».

La crise que nous connaissons n’a fait que renforcer nos convictions. Nous ressentons plus que jamais la nécessité de s’engager dans un changement de mode de vie profond en commençant par le périmètre de nos territoires de proximité.

Les besoins qui ont émergé ces dernières semaines sont complètement en phase avec les pistes proposées dans notre programme.

La mise en œuvre de nos propositions concernant les questions alimentaires (approvisionnement en produits de qualité, circuits courts, produits bio), de déplacements plus agréables, sécurisés et moins polluants et de renforcement des liens de solidarités au sein de notre communauté est plus que jamais nécessaire et urgente.

Nous endurons une première crise qui aura de lourdes répercussions économiques et sociales.  Nous avons tous été surpris par le degré d’impréparation de nos sociétés et de nos gouvernements à cet inattendu.

Un autre péril arrive dont nous ne pouvons pas ignorer les alertes régulièrement lancées à propos des conséquences du réchauffement climatique. Cette fois-ci, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.

Pleins de détermination, en nous appuyant sur nos capacités à agir collectivement et sur un optimisme lucide, nous voulons vivre autrement. C’est le choix que nous vous invitons à faire en continuant à soutenir la liste ID pour Beaumont 2020 ou en nous rejoignant dès maintenant et pour la suite du processus électoral.

Lire l’article dans son intégralité…c’est ici

Voir les propositions de notre programme…c’est là