ID pour Beaumont 2020 : Une aventure humaine et collective qui dépasse le cadre traditionnel de la politique partisane !

Partout en France des listes citoyennes se créent.

Pour les prochaines élections municipales, nous, les candidat.e.s de la liste ID pour Beaumont 2020 avons aussi franchi le pas de l’engagement.

Cet engagement citoyen en faveur d’une politique plus écologiste et plus solidaire n’est pas un simple opportunisme électoral mais s’appuie sur une antériorité : celle de l’association IDEES dans la vie de notre commune depuis 1989.

Dans l’opposition au conseil municipal depuis 2014, nous avons fait le constat d’une gestion immobiliste, opaque et ne laissant de place ni à l’opposition ni à l’implication des habitant.e.s. Dans la ville, les actions régulières de notre association ont nourri nos réflexions, nos débats et nos propositions.

Nous aspirons à un profond renouvellement des pratiques démocratiques. Nous sommes persuadés qu’on ne peut faire face à l’ urgence climatique et sociale qu’en agissant collectivement dès l’échelon municipal